vendredi 21 mars 2014

GUIDE FUCK...LIBER'TEA a NICE

  


un magnifique triple "fuck" pour le "liber'tea" a Nice

Je vais inaugurer cette rubrique avec ma dernière (chronologiquement)  mésaventure. C’était la semaine dernière, le 15 mars, j’avais envie de quitter mon écran d’ordinateur et d’aller voir le soleil en vrai. Je me rends donc à Nice en fin de matinée, avec des envies de promenade et d’un repas agréable. Je me souviens qu’il y a, rue de France, un formidable cuisinier japonais, Keisuke Matsushima, nous nous y rendons a tout hasard et ce dernier fit mal les choses car le restaurant était fermé. Nous déambulons parmi la multitude de restaurants avec employés racoleurs (il me semblait que cela était interdit) et décidons de chercher une place au soleil, elles sont rares et compte tenu de l’heure tardive, nous jetons notre dévolu et nos fesses sur deux chaises libres en terrasse et au soleil, d’un établissement appelé très subtilement « le Liber’tea ». L’accueil est digne d’un bar parisien, peut on encore employer le mot accueil d’ailleurs. Nous trouvons deux cartes très compliquées avec des propositions par tranches horaires. Je pense que nous allons partir et tenter notre chance ailleurs, lorsqu’un serveur nous apporte les bonnes cartes, celles correspondant à l’horaire en cours!! Le bon sens me dit de fuir, mais mon ventre me demande à être nourri rapidement, nous commandons donc 1club sandwich et un tartare « classique », accompagnés de 50 cl de vin rosé, du genre que l’on boit quand on pas envie de boire de l’eau...ni du vin !! Nous nous concentrons sur le plaisir procuré par le soleil lorsque les assiettes arrivent. Le club sandwich est anémique avec un pain d’une blancheur et d’une mollesse sans égal. Le tartare, est en fait de la viande hachée (à chier) avec de gros morceaux de mauvais oignons, couronnée par un jaune d’œuf. Apres avoir gouté je ne trouve justement pas de gout ! Je rajoute du sel, du tabasco, l’huile d’olive disponible qui s’avère être une insulte a ce noble produit,  j’évite la poussière de poivre, ça va de soi, je mélange tout cela et goute a nouveau mais le plat reste insipide. Je rajoute tout ce que je trouve, sale et tabascote plus que de raison, mais rien n’y fait, la viande n’a toujours pas de gout, pas plus que les frites. Les trois feuilles de salade ne sont pas assaisonnées, mais le gros nul qui fait office de cuisinier n’a pas omis de faire des zigouigouis avec de la réduction de vinaigre caramélisé, baptisée « balsamique ». Nous mangeons vraiment pour nous nourrir, sans aucun plaisir et cette ignominie facturée a 42.00€ pour 2, sans café, sans dessert, aura réussit à nous faire oublier qu’on aurait pu passer un moment agréable au soleil. Il y en a marre de ces établissements qui servent de la MERDE,  facturée très chèrement. A ce prix la, on peut proposer des plats simples et gouteux. Honte a vous le liber’tea.  Alors évitez ce lieu, même si ses voisins ne sont peut être pas mieux !

Liber’tea 9 bis rue de la liberté 0600 Nice.      



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire